Auto-école de l'europe
Nos formations autos



A l'auto-école de l'Europe, toute inscription donnera lieu à l'établissement d'un contrat en bonne et due forme, celui-ci vous offrant toute garantie sur nos engagements respectifs. Sa validité porte sur la période d'un an ferme.
L'auto-école de l'Europe propose toutes ses formations, au choix, sur véhicule en boîte manuelle ou sur véhicule automatique.
, c'est aussi et surtout des taux de réussite parmi les meilleurs d’Île de France.
84% de réussite à l'examen pratique en 2015.
A l'auto-école de l'Europe, ATTENTION!! Toute leçon non décommandée 48h à l'avance reste due.
A l'auto-école de l'Europe , votre formation s'effectue intégralement en situation réelle, sur des véhicules parfaitement entretenus et renouvelés très régulièrement.
A l'auto-école de l'Europe, la Direction a développé une politique de prix adaptée à toutes les bourses...
Vous êtes prêt à passer votre permis mais court en budget... venez nous voir et parlons-en !! Suivant les cas, nous pouvons nous adapter en vous proposant des facilités de paiement jusqu'à 8 fois sans frais.








Permis B

Cette formation, dont l'examen est accessible dès l'âge de 18 ans, vous permettra de conduire des véhicules dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 t.
Dans certains cas, ce permis vous autorise également à tracter une remorque.
Lors de votre inscription, nous aurons le plaisir de vous remettre un livret d'apprentissage précisant les objectifs de la formation théorique et pratique.

Si vous n'êtes pas titulaire d'une autre catégorie de permis depuis moins de 5 ans, vous devrez alors commencer par l'apprentissage du code de la route.
Dès la réussite de votre examen théorique, vous débuterez votre formation pratique. Celle-ci commence par 1h d'évaluation qui permettra d'estimer la formule la mieux adaptée à vos besoins, sachant que sa durée ne peut être inférieure à 20h.
C'est parti... Notre équipe n'aura qu'un seul objectif au cours de votre formation...
Vous transmettre le Savoir, le Savoir-Faire et le Savoir Etre !!
- Connaitre et maîtriser votre véhicule...
- Développer l'autonomie nécessaire au partage de la route...
- Acquérir la confiance et la conscience du risque...
Vous êtes maintenant capable de vous déplacer en toute sécurité et vous avez acquis l'aisance du conducteur responsable qui vous permet de faire preuve de courtoisie au volant !!
Il est temps de vous présenter à votre examen !!






Conduite supervisée

Cette formation est une forme de conduite accompagnée réservée aux personnes de plus de 18 ans. L'intérêt de ce choix est d'acquérir une expérience complémentaire afin d'optimiser vos chances de succès.
Cette formule de formation est accessible de 2 façons :
- Choisir cette option dès votre inscription
- Après un échec à l'examen pratique
Attention !! Il ne vous sera pas possible de prendre cette option en cours de formation (sauf après un échec à l'examen).
Comme pour chaque permis, tout commence par l'apprentissage du code et par la réussite de votre examen !! C'est fait ??
Passons à la conduite ... 1h d'évaluation et 20h de conduite obligatoires vous permettront, si vous avez atteint le niveau d'aisance suffisant, d'obtenir votre attestation de formation initiale.
Dans le cas contraire, des heures complémentaires vous seront proposées pour parfaire votre apprentissage et votre confiance en vous.

Votre attestation initiale en poche, vous pourrez débuter votre phase de conduite supervisée auprès d'un ou plusieurs accompagnateur(s) après avoir obtenu l'accord de votre compagnie d'assurances concernant l'extension de garantie nécessaire à la conduite du ou des véhicules utilisé(s).
Nous vous précisons que votre ou vos accompagnateur(s) devront être titulaire(s) du permis B depuis au moins 5 ans, sans avoir fait l'objet d'une annulation ou invalidation de leur permis durant les 5 années précédentes.
Après avoir développé votre expérience de la conduite, il vous suffira de revenir à l'auto-école pour réaliser un bilan de compétences qui validera votre inscription à l'examen final.




Conduite accompagnée
IL est possible d'apprendre à conduire dès l'âge de 15 ans en conduite accompagnée.
On comprendra que ce choix de formation augmente largement les chances de réussite à l'examen pratique.
Tout commence par l'apprentissage du code et de la réussite de votre examen !! C'est fait ??
Passons à la conduite... Une heure d'évaluation et 20 heures de conduite minimum obligatoires.
Si vous avez atteint le niveau d'aisance suffisant, votre attestation de formation initiale vous sera alors remise. Dans le cas contraire, des heures complémentaires vous seront proposées pour parfaire votre apprentissage et votre confiance en vous.
Votre attestation initiale en poche, vous partez pour une aventure de 1 à 3 ans de conduite accompagnée, le temps nécessaire pour parcourir 3000 Km.
Pendant cette période, vous reviendrez à l'auto-école pour les rendez-vous pédagogiques.(plus si nous vous manquons!!).
Ces rendez-vous durent 3 heures et permettront de compléter votre livret d'apprentissage.
Il est possible pour l'élève d'avoir plusieurs accompagnateurs dans ou hors du cadre familial. Les conditions étant que ceux-ci soient titulaires du permis B depuis au moins 5 ans et d'avoir obtenu l'accord de leur compagnie d’assurance. Ils ne doivent pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une invalidation du permis de conduire durant les 5 années précédentes.

Au terme de sa formation, le candidat peut se présenter dès l'age de 17 ans et demi aux épreuves pratiques du permis de conduire. En cas de succès, il pourra ainsi conduire seul dès le premier jour de sa majorité.






Formation B96
Un peu de réglementation...
Depuis le 1er janvier 2013, une nouvelle réforme sur le remorquage est en vigueur.
Nous vous rappelons qu'un simple permis B est suffisant pour tracter toute remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 Kg.
Si le PTAC de votre remorque est supérieur à 750 Kg, il y a 3 cas de figure :
- Si le PTAC de votre véhicule + le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 3500 Kg, votre permis B est suffisant.
- Si le PTAC de votre véhicule + le PTAC de la remorque est compris entre 3501 et 4250 Kg, la formation B96 devient obligatoire.
- Si le PTAC de votre véhicule + le PTAC de la remorque est compris entre 4251 et 7000 Kg, le permis BE est obligatoire.
(Dans tous les cas, le véhicule tracteur ne doit pas dépasser la limite de son PTRA).
CONDITIONS :
Cette formation peut être suivie dès l’âge de 18 ans si vous détenez votre permis B.
CONTENU DE LA FORMATION :
Il vous sera nécessaire de suivre une formation de 7h dont 4h hors circulation, qui alternera théorie et pratique sur plateau, et 3h en circulation.
Cette formation ne comporte ni examen ni visite médicale. Le suivi intégral de la formation suffit à l'obtention de votre attestation B96.
Il sera toutefois nécessaire de faire enregistrer officiellement par la préfecture la mention additionnelle 96 sur la catégorie B de votre permis de conduire.






Permis BE

Un peu de réglementation...
Depuis le 1er janvier 2013, une nouvelle réforme sur le remorquage est en vigueur.
Nous vous rappelons qu'un simple permis B est suffisant pour tracter toute remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 Kg.
Si le PTAC de votre remorque est supérieur à 750 Kg, il y a 3 cas de figure :
- Si le PTAC de votre véhicule + le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 3500 Kg, votre permis B est suffisant.
- Si le PTAC de votre véhicule + le PTAC de la remorque est compris entre 3501 et 4250 Kg, la formation B96 devient obligatoire.
- Si le PTAC de votre véhicule + le PTAC de la remorque est compris entre 4251 et 7000 Kg, le permis BE est obligatoire.
(Dans tous les cas, le véhicule tracteur ne doit pas dépasser la limite de son PTRA).
La formation concernant le permis BE est accessible dès l'âge de 18 ans à toute personne titulaire de la catégorie B du permis de conduire.
Pour obtenir la catégorie BE du permis de conduire, vous devrez passer un contrôle médical préalable devant un médecin agréé.
Vous devez commencer par la formation théorique (code) à moins d’être titulaire d'une autre catégorie de permis depuis moins de 5 ans.
Après la validation de votre examen théorique, vous pouvez maintenant passer à la pratique !
Pour l'obtention de votre permis BE, vous serez soumis à 2 épreuves distinctes successives :
Un examen hors circulation(HC) et un examen en circulation (CIR).
Vous devrez valider l'épreuve HC pour pouvoir ensuite passer l'épreuve CIR.
(En cas d'échec à l'épreuve CIR, l'épreuve HC est conservée durant 3 ans).
La durée de votre formation sera fonction de votre aisance à satisfaire les conditions de l'examen.